Créer un site internet

Samedi 13 octobre, on tenait quand même à vous montrer quelques photos de la route que l'on a fait pour arriver au Pérou. On voulait passer par la frontière la plus calme avec les plus beaux paysages .. on a pas été deçu c'était magnifique mais en contrepartie longue très longue journée ! Pour commencer départ à 6h du mat : 7h de "route" ou plutot de chemin de terre comme on peut voir sur la photo : 

 

 

p1050239.jpg

 Ensuite 2h de "rancheros" ou plutot de monstrueux tape-cul dans des chemins de terre :

p1050250.jpg

Premier paysage du Pérou :  

 

p1050269.jpg

 Ensuite arrivée à La Balsa dernier petit village equatorien, l'espece de bus ouvert nous dépose ici, formalités avec les douaniers équatoriens et passage à pied sur le pont qui sépare les deux pays : 

En arrivant au Pérou on doit réveiller le douanier, non non ce n'est pas une blague il fait une sieste les pieds sur la table face à un ventilo! Ensuite on doit aller trouver un policier pour voir si nos passeports sont en regle, on a du mal à le reconnaitre : il est en marcel, short et claquettes, sympa la frontière !

p1050276.jpg

 Mais la journée n'est pas finie : il faut prendre un taxi pour relier la 1ere ville péruvienne à 2h de route encore sur des chemins en terre avec un chauffeur qui se prend pour un pilote de rallye,  manque de chance la route est en plein travaux : nous devons attendre 1h30 que la route soit ouverte pour passée : 

 p1050277.jpg

Arrivée à 19h30 à San Ignacio ville pas du tout touristique et assez miteuse en attendant le lendemain pour reprendre la route en direction des côtes péruvienne !

Bienvenue au Pérou : bière péruvienne il en existe une dizaine (bien bonne d'ailleurs) et la fameuse boisson péruvienne Inka Cola : tout le monde en boit, c'est encore plus consommé que le coca cola, c'est assez bizarre on à l'impression de boire une boisson gazeuse au malabar...

p1050279.jpg

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×