Il n’y aura pas de photo cette fois ci on a perdu une de nos cartes sd …

Pour rejoindre Iquitos nous avons pris un bateau pendant  2 jours, 2 jours où l’on n’a pas grand-chose faire. Il super chaud la journée et froid la nuit. On reste dans nos hamacs à bouquiner, discuter avec nos voisins, regarder les beaux paysages et contempler un magnifique coucher de soleil, allé chercher nos 3 repas quotidiens cuisiné avec l’eau du fleuve. C’est comme pour se laver les dents ou prendre une douche c’est encore avec l’eau du fleuve. Ça fait du bien de se poser quelques jours après être allé dans la jungle.

L’arrivée à Iquitos fut un grand moment le port est immense, notre bateau devait attendre qu’un autre s’en aille pour se garer, le capitaine devait avoir mal mis ses lunettes il lui à foncer dedans bien comme y faut, on a ressenti une sacrée secousse, heureusement qu’on était au port…

Iquitos est la plus grande ville du monde à ne pas être relié par une route au reste d’un pays, il y a 450 000 habitants et 20000 mototaxis ! Il fait une chaleur étouffante dans la ville. On trouve un petit hôtel  pour y passer quelques jours.

Durant ces quelques jours on ne fait pas grand-chose, on se promène dans la ville. Nous avons passé du temps dans l’immense mercado de Belen où l’on peut tout acheter c’est impressionnât ça grouille de monde partout. On a passé du temps dans le quartier des plantes médicinales pour acheter des herbes  pour se faire des thés.

On a vu de tout même des corps de tortues sortis de leurs carapaces pour les manger… appétissant

Le lendemain on est allé dans un grand parc où il y a un petit zoo (pour voir les animaux qu’on n’avait pas pu voir dans la nature), avec un lac et une plage pour se baigner.

Là on a quelques photos :

 

 

 

 p1020810.jpg

 

 

 p1020816.jpg

 

 

 

 

p1020820.jpg

 

p1020823.jpg

 

 

p1020826.jpg

 

 

p1020827.jpg

 

 

 

p1020828.jpg

 

Les dauphins roses aperçus des furtivement et impossible de les prendre en photo trop rapide

p1020838.jpg

On aurait bien aimé rester plus longtemps à Iquitos mais on a d'autre choses à voir , Pour le retour on choisi l'avion pour Lima ça nous prend 2h alors qu'en bateau + bus on aurait mis 6 ou 7 jours

 

p1020844.jpg

 

La foret amazonienne vu du ciel

p1020848.jpg

Commentaires

  • MONNET agnès

    1 MONNET agnès Le 07/11/2012

    Un ptit bonjour à vous deux de Montferrand le Château.
    Continuez à nous faire voyager grâce à vos photos.
    Bravo à vous! Soyez prudents!
  • viennet mathilde

    2 viennet mathilde Le 06/11/2012

    et bien en voila une idee de flamant !! c'est genial ce que vous avez entrepris, je vous souhaite bon courage et bon aventure en Amérique du Sud !!! Vous avez du merite en tout cas !! bisous

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×