Départ mercredi 24 octobre pour 4 jours dans la jungle. (notre nouvel appareil photo à eu la bonne idée de nous lacher le matin où on s’apretait à partir, donc  il n’y aura pas de photos d’oiseaux, de singes, de papillons etc etc, l’autre n’est pas aussi bien et n'a pratiquement pas de zoom.. tanpis on s'en contentera

 

Pour commencer on prend une pirogue à moteur pendant une heure pour rejoindre la communauté de notre 2ème guide.

p1020370.jpg

 

 

Voici la maison de Signé il fait tellement chaud que toutes les maisons n’ont pas de murs. Juste quand on arrive un orage éclate et commence une pluie battante, au début on n’attend voir si ça se calme, au bout d’une demi heure on décide de prendre la route chargé comme des mules (nécessaires couchage + nourriture pour 4 jours…)

 

 

 

p1050660.jpg

 

 

au bout de 45 minutes de marche dans la foret on découvre cette magnifique laguna (pendant 4 jours ont boira l’eau de ce lac sans la filtrer et sans la faire bouillir et sans avoir de problèmes digestifs

On à l’impression d’être dans un autre monde, toujours sous la pluie battante on charge la pirogue en bois afin de rejoindre notre  campement qui se trouve de l’autre côté :

p1020378.jpg

 

 

p1020391.jpg

 

 Voila notre campement pour 4 jours, on dort au fond à droite sur une planche abrité avec un toit en feuille, tant mieux ils ont meme pensé à prendre les moustiquaires 

p1050674.jpg

 

 

Première chose en arrivant on fait un feu pour préparer un petit repas mais aussi essayer de faire sécher nos affaires, Klever apprend à Jerem sa technique pour faire du petit bois avec une machette, et voila notre cuisine pour 4 jours :

 

p1020392.jpg

 

 

La pluie s’étant un peu calmé, on va se promener en pirogue Klever nous montrent un tas d’oiseaux les alentours du lac en sont remplis. ON découvre des oiseaux de 7 kilos impressionant quand ils s’envolent ils ont le meme cris que les ânes, assez troublant.  Il y a même des sortes d’aigle, ils sont plus petit que ceux des montagnes mais ressemble bien à des aigles.

p1050667.jpg

 

p1020407.jpg

 

Quand la nuit tombe l’ambiance change vraiment on entend toutes sortes de bruits d’insectes, d’animaux et partout dans l’air il y a des lucioles qui volent c’est magnifique. On se met vite au lit parce que Klever nous propose d’aller faire une balade en barque à 3h de matin …

Ajouter un commentaire

Anti-spam