Le 8 mars on part visité San Juan del Oriente et Catarina : deux villages qui font partis des penitas blancas, soit disant petit villages pittoresques où il y a de l'artisanat, ça parait plutot bien décrit comme ça mais une arrivé sur place on ne trouve pas grand chose de pittoresque il y a quelques magasins d'artisanat surtout de terres cuites :

Quelques horticulteurs :

A Catarina c'est surtout le mirador sur la laguna d'Apoyo qui vaut le coup, la lagune est dans un cratere d'un volcan éteint :

C'est du mirador que l'on part rejoindre la laguna pour se baigner, le chemin n'est pas facile à trouver certains nous disent que c'est pas possible, qu'un guide est obligatoire mais bon on tente on est 4 et en demandant souvent son chemin on y arrive facilement, on tombe sur énorme famille de singes hurleurs ils étaient au moins 15 dans un grand arbre :

La petite plage où on arrive, l'eau était très bonne et parait très propre elle a juste un petit gout de souffre :

Pour rentrer on prévoyait de marcher pour rejoindre un village pour reprendre un bus, mais un couple de Nica à côté de nous sur la plage propose de nous ramener, on accepte volontier ça nous fait gagner du temps !

En arrivant à Massaya on prend un peu de hauteur pour aller déguster un bon jus de fruit maison, un délice :

Le soir on va manger à la comida popular, sur une place les nica vendent de la nourriture typique et pas cher qu'on peut manger sur place, les assiettes sont énormes on se régale !

La base d'un plat nica c'est riz, haricots rouges, souvent du choux vert en salade et après on peut rajouter toutes sortes de viandes cuites au barbecue : poulet, cochons, boeufs, saucisse de chorizo, boudins et ici ils proposaient du fromage frit avec un peu de chapelure un délice ! super pour la ligne tout ça !

les dernières photos du marché sont de Carole et Fred, Merci !